Féminitude - Exposition de Djo-Art

Du 5 mars au 2 avril 2024

Après une première exposition en 2015 – « Elles disent non » – à l’ l’ACB, Djo Art revient avec de nouvelles créations sur le thème de la « Féminitude ». « La femme est une source d’inspiration qui nourrit de sa lumière intérieure et extérieure » écrit l’artiste d’origine algérienne, qui se définie d’abord et avant tout comme « citoyenne du monde ».

Djo-Art, (de son prénom Djohar) est née en région parisienne, mais « s’inspire de ses racines maghrébines pour exprimer de façon singulière un trait, un mot, une émotion, une couleur, avec une musicalité empreinte de poésie, où l’âme cosmique s’éveille et se révèle ».

Avec « Féminitude », une fois de plus, et ce depuis plus de vingt ans, Djo-Art s’interroge sur « la place de la femme dans une sphère d’érotisme et de musicalité poétique, d’énergie et de mystère et ouvre un champ des possibles. Cette force créative intérieure s’éveille et se révèle à travers des courbes calligraphiées, à l’encre de chine et l’acrylique, entrelacées dans des émotions ininterrompues, et nous met en relation avec le monde dans des interprétations multiples. Elle rassemble et estompe les différences avec un élan subjectif emplie de véracité. Cette sensibilité intuitive et singulière élargie aux dimensions cosmiques, nous invite dans son odyssée de féminitude ».

« Feminitude » – Exposition de peintures de Djo-Art

Du 5 mars au 2 avril – Vernissage le 13 mars de 17h à 20h

ACB. 37 Bis rue des Maronites 75020 Paris. 01 43 58 23 25

Lire