Exposition de Zitoun Kerkaden

 

[su_row][su_column size= »1/3″]

16-10-22_exposition_zitounkerkadensite

[/su_column] [su_column size= »2/3″]

Du samedi 22 octobre au vendredi 23 décembre 2016

Vernissage le samedi 29 octobre 2016 à 16h

L’Art’en contre
Exposition de peinture de Zitoun Kerkaden

[/su_column] [/su_row]

 

L’Art’en contre
Exposition de peinture de Zitoun Kerkaden

https://www.facebook.com/zitoun.kerkaden

 

16-10-22_exposition_zitounkerkadenillustartion

 

 

Biographie de Zitoun Kerkaden

Zitoun Kerkaden est né en Kabylie dans la région de Bejaïa. C’est artiste dont les principales inspirations sont issues de peintres tels que Rembrandt, Matisse, Raoul Dufy voir Picasso, s’adonne dès son plus jeune âge au dessin en reproduisant leurs plus grands classiques.
Depuis son adolescence, il a pris goût aux différentes contrées des quatre coins du monde. Le goût  du voyage ne le quittera plus.

Il s’inscrira dans divers ateliers et écoles afin de parfaire son expérience et sa technique qu’on lui connaît.
Le travail de l’aquarelle et du pastel a toujours été présent dans son parcours, suivant son ressenti, ses expériences, ses  rencontres, l’importance étant de toujours suivre son intuition et d’y croire…

On peut lire à travers ses œuvres un goût pour le mouvement pour la vie. La matière s’anime soudainement dans ces sujets de prédilection; portraits, scènes de vie qui retranscrivent les moments, les époques de sa vie aimant découvrir lui-même la surprise de la création en se laissant porter par le travail et son inspiration.
 » quand je démarre une œuvre, le plus grand plaisir est de se laisser guider par les mains, je leur fais confiance, elles me guident. La magie de la création est là… »
Depuis quelques années maintenant, il transmet à des enfants tout son savoir, ses expériences tout en laissant ceux-ci faire les leurs ainsi que leurs choix de création, qu’ils s’expriment et se retrouvent surtout dans leurs œuvres et qu’ils soient donc au plus près d’eux-même dans le ressenti toujours.
En 1996, il fait la rencontre de Shamy Chemini  ( auteur compositeur et guitariste du groupe Abranis ) dont il fera la plupart de ses différentes illustrations ( romans et contes pour enfants chez les éditions L’Harmattan )
Il fait la rencontre et se lie d’amitié notamment avec le chanteur Idir qui lui proposera de réaliser en 2013 l’illustration de son dernier album chez Sony music.
Il expose régulièrement dans diverses galeries et également tous les ans au Grand palais au salon  » l’Art en Capital  » qui a lieu chaque automne…